LANGUES
Anglais Certification BULATS Linguaskill
- En individuel ou en groupe
- Certification éligible au CPF
- Certificat valable à vie
RS5664 Code(s) NSF 136
LA FORMATION
Élaboration d’un programme sur-mesure après identification des besoins.
Le test Cambridge existe sous deux formes :
- Le Linguaskill général
évalue les candidats sur leur niveau d’anglais général, en prenant appui sur des situations de la vie quotidienne. - Le Linguaskill business
quant à lui, teste bien l’anglais des affaires. Il est plutôt pensé pour les professions administratives et commerciales. Il est pensé pour les entreprises, afin qu’elles puissent s’en servir pour tester le niveau d’anglais de leurs employés, et ainsi promouvoir, mais aussi identifier des lacunes et évaluer la qualité d’une formation d’anglais dispensée chez eux. Les situations du test reprennent donc des termes du monde de l’entreprise.
- Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d’employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées.
- Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en dégageant le sens global et des détails spécifiques. En lisant un dialogue écrit ou un message et en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d’événements et en définissant l’action à prendre ou le résultat.
- Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d’instructions ou une présentation et en définissant l’action à mener ou le résultat.
- Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l’interaction et le dialogue en situation professionnelle.
Avant toute formation préparant à une certification CLOE, l’organisme de formation réalise un test de positionnement avec un résultat exprimé selon le CECRL.
Le niveau A1 est requis avant formation et le niveau A2 est le seuil minimum pour délivrer un Certificat CLOE.
Selon un barème préétabli, le centre de formation fixe un objectif de résultat en fonction du niveau de maîtrise visé et de l’activité professionnelle du candidat.
Tous les Secteurs métiers : agro-alimentaire, commerce, comptabilité, hôtellerie, social, paramédical, secrétariat, etc.
Module de 35 à 120 heures réparties de la manière suivante :
- 30 à 115 heures d’anglais selon le niveau du candidat
- 3,5 heures de préparation au test BULATS Linguaskill
- 1,5 heures d’examen BULATS Linguaskill
Lieu de formation
CFP Don Bosco – 18 Bd Anatole France – 53100 MAYENNE
Les résultats du Certificat CLOE sont déclinés en sous-niveaux CECRL et de façon détaillée par compétence :
- Utilisateur Elémentaire A2 : Semi-autonomie professionnelle en situations simples
- Utilisateur Indépendant B1 : Autonomie professionnelle en situations habituelles
- Utilisateur Indépendant B2 : Autonomie professionnelle en situations complexes
- Utilisateur Expérimenté C1 et C2 : Maîtrise de la communication professionnelle
Le Certificat CLOE est obtenu quand l’objectif professionnel identifié à l’inscription est atteint. A défaut d’obtenir le niveau seuil requis pour l’utilisation de la langue cible dans son activité professionnelle le candidat reçoit une attestation de résultat.
Test en ligne, mise en situations :
- Test adaptatif numérique
- Phrase à trou avec proposition
- Questions à choix multiples
- Ordre des mots
- Textes à trou (banque de mots)
– taux de réussite : 100%
– taux de satisfaction stagiaires : 100%
– taux d’abandon : 0%
Devis à demander à Mme Isabelle GUILLOIS, coordinatrice de l’action.
Cette formation vous intéresse ?