Notre école souhaite accompagner la prédisposition de chacun à l’apprentissage : elle veut donner à chacun la capacité et l’envie de continuer à apprendre et être curieux du sens, tout au long de sa vie. Elle a pour but de développer la pensée réflexive des élèves, les éveiller à l’empathie, au sens de la responsabilité et de la liberté.

Notre école s’engage à créer des environnements propices à l’apprentissage, à la coopération entre pairs, à la recherche, à l’innovation. Chacun est invité à développer une relation saine, sobre et sereine :

  • A soi-même, aux autres et à Dieu.
  • A la nature, à l’environnement.
  • A la culture, l’économie, la modernité.

“Prenons soin de notre maison commune”

Pour cela, trois axes porteurs sont à investir et enrichir :

PENSER : Pour mieux comprendre les signes du temps…
EXPLORER : … les possibles pour ouvrir de nouveaux horizons tels que la culture numérique et les nouveaux modèles d’apprentissage.
PARTAGER : Pour faire famille, pour cultiver le sentiment d’appartenance et célébrer ensemble.

Accueillir l’élève et sa famille

L’école est ouverte à tous les élèves dès lors qu’ils manifestent le désir de s’investir dans leur réussite et adhèrent avec leurs parents à nos projets.

Apporter une aide personnalisée aux élèves en difficulté et les accompagner dans leur parcours

AAD = Aide aux devoirs à tous les élèves volontaires, proposé par des professeurs en fin de journée.

Un référent “dys” et E.I.P. (enfant intellectuellement précoce) conseille l’équipe pédagogique, accompagne les élèves et leur famille et dispense une aide méthodologique à l’apprentissage des leçons. L’élève souffrant d’allergies alimentaires peut éventuellement être accueilli au restaurant scolaire avec un projet d’accueil individualisé PAI, formalisé en collaboration avec le médecin scolaire.

Pour une rencontre avec le Christ

Une école ouvert à la spiritualité, à l’intériorité et aux autres.

Un projet pastoral fort

FHR, préparation au sacrement et engagement individuel, au travers d’actions solidaires : Noël fraternel, un carême engagé à découvrir en images.

Pour l'année scolaire en cours

Merci de téléphoner directement à l’établissement (04 70 98 50 60) ou de remplir le formulaire de contact en cliquant ici.

Pour l'année scolaire prochaine

Un lien sera à votre disposition à partir du 06 janvier 2019.

Nos réseaux :

COLLÈGE SAINT DOMINIQUE

NOTRE DAME DE LOURDES

ÉCOLE JEANNE D'ARC